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Entretien
Révisions
Révision véhicules thermiques et hybrides
1- Révision Renault (véhicule de remplacement et un an d'assistance inclus)
- Le respect du programme d’entretien de votre véhicule,
- La sécurité, avec la réalisation de 87 points de contrôleinclus dans la révision
- La fiabilité, grâce au diagnostic électronique Renault
- La technicité des huiles normées pour votre moteur
- La garantie des interventions, pendant 1 an, pièces et main d’oeuvre
- La transparence, avec les forfaits Renault care service adaptés à votre voiture
- Un véhicule de remplacement le temps de l’intervention
- Un pack assistance pendant un an qui assure votre dépannage ou remorquage en cas de panne immobilisant, accident, crevaison, perte de clés, inversion de carburant.
2 - Révision Essentielle
- 38 points de contrôle
- Vidange
- Remplacement du filtre à huile
Révision Renault E-Tech - véhicules éléctriques
- Le respect du programme d’entretien de votre véhicule
- La sécurité, avec la réalisation de 83 points de contrôle inclus dans la révision
- La fiabilité, grâce au diagnostic électronique Renault
- La technicité des huiles normées pour l'entretien de votre voiture
- La garantie des interventions, pendant 1 an, pièces et main d’oeuvre
- La transparence, avec les forfaits Renault care service adaptés à votre voiture
Diagnostics
1 - Diagnostics climatisation
- Contrôle du circuit de climatisation
- déclenchement du compresseur, fonctionnement du condenseur
- contrôle visuel du filtre déshydratant,
- contrôle visuel des tuyaux du circuit de climatisation)
- Contrôle des températures dans l’habitacle
- test du froid, test du chaud,
- test du bon fonctionnement de la climatisation bi-zone
- test de la fonction désembuage avec enclenchement de la climatisation
- Contrôle du bon fonctionnement de chacun des aérateurs avant et arrière
- ouverture et fermeture, bon état des volets (orientation du flux d’air)
- Contrôle de l’état du filtre habitacle*
2 - Diagnostic éléctronique
- Contrôles des calculateurs
- Contrôles injection
- Contrôles ABS/ABR
- Contrôles tableau de bord
- Contrôles unité centrale habitacle
- Contrôles climatisation
- Contrôles direction assisté Contrôles UPC
3 - Diagnostic pneus
- Contrôle du témoin d’usure des pneus
- Contrôle visuel d’une usure anormale des pneumatiques
- Contrôle de la pression des pneus.
4 - Bilan de sécurité
- Contrôles pression et usure pneumatiques Contrôles amortisseurs
- Contrôles de l’éclairage (phares, feux, clignotants et immatriculation)
- ontrôles balais d’essuie-glace AV et AR
- Contrôles sous capot (niveau huile, liquide de frein, de refroidissement, de lave- glace et huile de direction assistée*)
- Contrôles habitacle (kit de sécurité, boîte d’ampoules, voyants)
- Contrôles miroiterie (pare-brise, optiques)
Pneus
1 - Nos conseils
- Ne laissez pas vos pneus sous-gonflés ou sur-gonflés, ils consomment plus de carburant et durent moins longtemps.
- La pression se vérifie une fois par mois
- Faites contrôler vos pneumatiques une fois par an chez un spécialiste
- Pour prolonger la durée de vie de vos pneumatiques, permutez les de côté régulièrement
- N’oubliez pas, des pneumatiques adaptés aux différentes saisons sont indispensables pour garantir votre sécurité
2 - Pneumatiques toutes saisons
Le pneu « quatre saisons » (également appelé pneu « toutes saisons ») est une solution alternative pratique qui permet de rouler toute l'année sans changer ses pneus.
Il s'agit d'un pneu généraliste, qui offre une excellente polyvalence, en particulier dans les régions à faible probabilité d'enneigement.
C’est une vraie alternative pour ceux qui parcourent peu de kilomètres dans les régions humides et parfois enneigées.
Freins
1 - Nos conseils
- Faites contrôler vos freins tous les 2 ans ou 20 000 km.
- Pensez à faire remplacer votre liquide de frein, préconisé tous les 4 ans ou 120 000 km.
Amortisseurs
L’amortisseur est un élément clé de sécurité à changer tous les 4 ans ou 80000km.
Des amortisseurs défectueux entraînent une augmentation des distances de freinage et de la sensibilité à l’aquaplaning ainsi qu’une baisse de longévité pour les pneus.
Des forfaits adaptés vous seront proposés dans votre garage.
Les amortisseurs Renault sont garantis 1 an pièces et main-d'œuvre.
Climatisation
La climatisation désembue, régule l’atmosphère de votre habitacle, et l’assainit grâce à un filtre anti allergène unique breveté par Renault.
Pour prolonger la qualité de votre climatisation et améliorer votre confort à bord, pensez à l'entretenir et à la recharger régulièrement.
Essuie-glaces
Il est préconisé de changer ses balais d’essuie-glace tous les deux ans ou tous les 30 000 km.
Les variations météorologiques usent vos balais, les balais Renault épousent parfaitement votre pare-brise et assurent un excellent balayage.
Des balais défectueux entrainent une augmentation du temps de réaction, des rayures sur le pare-brise et une visibilité dégradée.
Les lampes sont également un enjeu majeur pour votre confort de conduite, elles sont présentes à l’extérieur et à l’intérieur du véhicule. 40% des accidents ont lieu la nuit, les lampes sont importantes pour voir et être vu. Leur entretien est primordial.
Les balais et lampes Renault sont garantis 1 an pièces et main-d'œuvre.
Batterie
Il est préconisé de faire vérifier régulièrement la batterie de son véhicule et de la remplacer tous les 4 ans.
La batterie délivre l’énergie nécessaire au démarrage et à l’allumage, même par grand froid. Elle alimente également les composants électriques du véhicule (tableau de bord, déverrouillage des portes...).
Renault propose des forfaits adaptés à tous les budgets et tous les véhicules Les batteries Renault sont garanties 1 an pièces et main-d'œuvre.
Distribution
1- Moteur avec une courroie de distribution
En cas d’usure, la courroie de distribution peut rompre à tout moment.
C’est alors la casse moteur assurée.
Pour ne pas être pris au dépourvu et rouler en toute tranquillité, assurez vous de bien respecter le programme d'entretien de votre véhicule.
Il est temps de faire remplacer votre courroie si :
- votre Renault a plus de 5 ans
- et/ou a parcouru entre 60000 et 160000 km
2 - Moteur avec une chaîne de distribution
Celle-ci accompagne votre véhicule tout au long de sa vie
Il est tout de même nécessaire de changer la courroie d’accessoire, l’autre organe vital du moteur de votre véhicule, selon le programme d’entretien.
Un mauvais entretien peut causer sa rupture et entraîner des dégâts irréversibles.